jeudi 14 mai 2009

Xerox lance les systèmes d'impression à encre solide les plus écolologiques jamais conçus

Une technologie à encre solide exclusive Xerox qui permet de réduire de 90 % les déchets liés aux consommables et jusqu'à 62 % le coût des pages couleur.

Xerox lance l'imprimante multifonctions à encre solide la plus rapide de sa catégorie, qui réduit jusqu'à 62 % le coût des pages couleur par rapport aux solutions laser couleur conventionnelles – et ce, sans compromis de qualité.
« L'imprimante multifonctions Xerox ColorQube™ de la gamme 9200 est dotée de la technologie à encre solide exclusive Xerox, conçue pour réduire l'impact environnemental des impressions de bureau. Sans contenant, l'encre génère 90 % de déchets en moins et réduit significativement son impact sur l'environnement », commente Douraid Zaghouani, Vice président, Senior Office, Xerox Europe. Une étude menée par le Rochester Institute of Technology aux Etats-Unis a estimé que la gamme ColorQube consomme 9 % moins d'énergie pendant son cycle de vie, et génère 10 % de gaz à effet de serre en moins qu'un système laser comparable.
Ce multifonctions imprime, numérise et copie grâce à des bâtonnets d'encre solide non-toxiques et faciles à utiliser.
La gamme ColorQube 9200 est proposée avec la nouvelle structure tarifaire couleur de Xerox, élaborée pour réduire le coût des pages couleur. Ces nouvelles offres rompent avec la tarification classique, qui ne distingue pas les impressions pleine page couleur, comme les photos, des documents ne comportant qu'un logo ou un en-tête en couleur.
Avec la nouvelle structure tarifaire, le client ne paie que pour la quantité de couleur qu'il utilise sur une page donnée. Par exemple, un document Word avec un logo et une petite illustration ne coûtera pas plus cher que s'il était imprimé en noir et blanc. Les documents exigeant une consommation moyenne d'encre couleur, comme une page Web ou une brochure, ne coûteront que la moitié d'une pleine page couleur, alors que ceux nécessitant une consommation élevée d'encre couleur, comme un prospectus immobilier, auront une tarification comparable aux systèmes laser classiques.
« Nos clients cherchent à accroître leur productivité. Avec ColorQube, nous brisons la barrière financière de la couleur, la rendant ainsi accessible à tous », ajoute Douraid Zaghouani.
La technologie à encre solide, proposée par Xerox depuis plus d'une décennie, a été entièrement réinventée pour atteindre des vitesses et des volumes d'impression plus élevés. Trois modèles de la gamme ColorQube 9200 seront disponibles avec différentes vitesses d'impression couleur.

Tous sont dotés de quatre têtes d'impression pouvant projeter jusqu'à 150 millions de gouttes d'encre par seconde et affichent des vitesses allant de 38 pages par minute (ppm) à 85 ppm. La gamme est également conforme aux nouvelles exigences ENERGY STAR®.
Élaborée par les chercheurs et ingénieurs de Xerox à Rochester ainsi qu'à Welwyn Garden City au Royaume-Uni – s'appuyant sur 361 brevets – la ColorQube a été testée dans des environnements clients réels pour évaluer l'ergonomie, la qualité d'impression et les économies de coûts liées à la technologie.
Tesco, revendeur basé au Royaume-Uni, a été l'un des premiers clients à tester ColorQube. « ColorQube est très simple à utiliser », explique Tom Whitford, Analyste au service Technique de, Tesco. « Polyvalente, ColorQube attire tous les salariés de la société et pas seulement ceux de notre département ! En plus, grâce aux bâtonnets de cire propres et facilement manipulables, les collaborateurs n'hésitent plus à les remplacer eux-mêmes, ce qui nous a par ailleurs permis de réduire les appels passés à notre maintenance informatique. De plus, les propriétés environnementales de la ColorQube correspondent parfaitement à notre politique de développement durable. »
Un fonctionnement simple et facile
• Les capacités des bâtonnets d'encre solide sont suffisantes pour imprimer jusqu'à 55 500 pages. Il est en outre possible de réapprovisionner le multifonction en bâtonnets pendant l'impression.
• Le système n'est équipé que d'un seul consommable remplaçable par le client lui-même (aucun four, tambour, etc.), pour un entretien facile et des coûts d'exploitation réduits,
• L'interface couleur tactile affiche clairement les fonctions de base comme la copie et la numérisation, et offre des tutoriels vidéo afin d'aider les utilisateurs à charger le papier ou à les assister en cas de dépannage nécessaire,
• Des voyants LED illuminent l'intérieur du système lorsque le panneau frontal est ouvert pour un entretien et un accès plus facile.
• Le système Intelligent Ready utilise une technologie d'apprentissage brevetée pour activer le mode d'économie d'énergie selon les habitudes de travail des utilisateurs.
Des couleurs irréprochables
• Un large éventail de technologies d'optimisation de l'impression couleur est proposé grâce à l'intégration standard de Adobe PostScript3 et des fonctionnalités de correction colorimétrique.
• Il est possible de choisir parmi trois modules de finition, incluant des fonctions d'agrafage, de création de brochures, de perforation, de pliage.
• La ColorQube fournit une excellente qualité d'impression sur tous les supports, y compris les papiers recyclés.
Des fonctionnalités avancées
• Les fonctions de sécurité avancées permettent de contrôler l'accès, de surveiller l'utilisation et de protéger les informations confidentielles,
• Le cryptage des données circulant sur le réseau offre la possibilité de protéger, contre la consultation non autorisée, les documents numérisés,
• La plateforme EIP (Extensible Interface Platform) de Xerox peut être utilisée pour interfacer directement les applicatifs métiers des clients depuis l'écran tactile du ColorQube. Ainsi le système d'accès sécurisé XeroxMC, permet une authentification de l'utilisateur avec son badge d'entreprise.
Pour Angele Boyd, Vice-présidente du groupe IDC, « la ColorQube de la gamme 9200 convient parfaitement aux environnements de bureau actuels. Les entreprises veulent devenir 'verte' et économiser de l'argent sans se priver de la couleur. »

Tarification et disponibilité
La ColorQube de la gamme 9200 sera disponible en Europe à partir de Septembre 2009 auprès des commerciaux, distributeurs, revendeurs et concessionnaires Xerox. Les prix seront communiqués ultérieurement.

--
Contact Presse:
Xerox


--

Communiqué envoyé le 14.05.2009 18:06:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Impression / Imprimantes

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire