vendredi 26 juin 2009

Pixart.it renforce son offre offset par l'achat dune presse Komori LS 29.

Jusqu'alors tributaire d'un prestataire pour son offre offset, et devant le succès remporté, la société italienne décide d'investir et de traiter en direct une grosse partie de ses commandes en impression traditionnelle.

Paris, le 26 juin 2009
Pixart.it, leader européen de l'impression professionnelle en ligne, annonce, suite au grand succès obtenu depuis le lancement de l'offre de supports imprimés en offset, l'installation du nouveau système de presse Komori LS 29 sur son site de production de Marghera. Il s'agit d'une véritable innovation pour Pixart.it, jusque là grand spécialiste des solutions d'impression numérique dernière génération. Matteo Rigamonti, directeur et fondateur de Pixart.it, précise ses intentions : « à ceux qui constatent que l'acquisition d'un système offset ne cadre pas avec la ligne "tout numérique" de Pixart.it, je réponds simplement que notre société ne souhaite pas être numérique ou offset. Elle souhaite juste répondre au mieux aux besoins de ses clients et fait évoluer son offre en impression dans ce sens, avec la volonté de toujours offrir le meilleur ratio qualité/prix. »

Il ne s'agit pas pour Pixart.it d'un changement de cap ou d'un coup de théâtre, mais au contraire de l'illustration de la cohérence de sa stratégie : il s'agit d'offrir des impressions de qualité à des tarifs compétitifs, complétées par un service de livraison en 24/48 heures dans toute l'Europe et la garantie d'une réimpression automatique en cas d'insatisfaction du client.

Quelle est la philosophie de la société vénitienne qui une fois encore a décidé d'investir d'importantes ressources pour satisfaire la demande du marché ? « Les premiers mois de test de notre service offset nous ont permis d'évaluer tout le potentiel de ce type d'impression pour les gros tirages et établir la meilleure option pour finaliser notre choix, » ajoute Matteo Rigamonti. « Le marché a répondu de manière très forte à notre service Offset, entraînant un volume de commandes considérable. Cette réaction justifie pleinement notre nouvel investissement matériel. Pour nous, il est fondamental de pouvoir garantir la qualité et le service et cela ne peut être maintenu à terme qu'en conservant la mainmise sur la production, en interne. » A propos des critères qui ont joué dans le choix particulier du système Offset 4 couleurs Komori, système automatique CTP Basysprint pour la production sur feuilles traditionnelles, Matteo précise : « Après avoir
analysé les besoins, nous avons opté pour Komori parce qu'avec ses processus automatisés, leur machine dispose d'une mise en œuvre facile, similaire à une imprimante numérique, et elle permet d'obtenir un résultat avec une qualité constante et reproductible sur la durée, sans avoir besoin d'un opérateur spécialisé, un technicien sans expérience spécifique suffisant amplement. »

Le client peut à présent compter sur le service et la qualité qui fait la marque de fabrique de Pixart.it, autant pour l'impression de travaux que pour des besoins propres pour lesquels l'impression numérique peut paraître inappropriée, il peut choisir parmi un ample éventail de papiers, comme il peut sélectionner Pixart comme la meilleure offre du marché.

La qualité, le service et une livraison dans le temps le plus court possible sont les garanties qu'apporte la capacité de production de Pixart.it. Son parc de machines est capable de traiter un tel éventail de travaux qu'on le surnomme presque « la petite Drupa » ! Jusqu'à présent la société a tenu à toujours utiliser des systèmes de dernière génération ; cette stratégie a été payante sur la durée, Pixart.it dispose d'une expérience technologique sans équivalent en Europe.

Pour interviewer Matteo Rigamonti et avoir des informations complémentaires sur Pixart.it, contactez Sébastien à l'agence Actual, au 01 41 10 41 16 ou sur sebastien@actual.fr.

Pour découvrir les outils et les services Pixart.it en détails, visitez directement le site : www.pixart.it

À propos de Pixart.it

Pixart.it a été fondé en 1994 par Matteo Rigamonti. Installée sur les berges de la lagune en face de Venise, la société compte aujourd'hui près de 50 000 clients disséminés dans toute l'Europe et traite un millier de commandes par jour. Pixart.it est spécialisé dans les services d'impression couleurs standard (revues et catalogues, cartes postales, stickers, étiquettes, dépliants…), d'impression en grand format (reproduction haute résolution, poster et affichage, drapeaux et tissus, adhésifs et bâches, présentoirs…) et de packaging (variété de boites pliables cartonnées). Elle s'appuie sur une unité de production représentant plus de 25 solutions d'impression, du plotter à la presse numérique (solutions d'impression de Durst, HP, Zund, Roland, Mimaki, KIP, Xerox).

--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Sébastien Célimon
01 41 10 41 16
sebastien@actual.fr
http://www.actual.fr

--

Communiqué envoyé le 26.06.2009 11:08:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Impression / Imprimantes

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire