vendredi 4 septembre 2009

UniBook.com, leader sur le marché de l’impression à la demande en Europe, invité de l’Université d’été de l’édition électronique à Marseille.

Le site d'impression à la demande, au travers de son représentant Luc Spooren, sera l'interlocuteur privilégié d'une conférence le jeudi 10 septembre à partir de 18h à l'Amphi Charve sur le Campus Saint-Charles.

Paris, le 4 septembre 2009 – Marseille est, durant la semaine du 7 au 11 septembre, le lieu de référence en matière d'édition numérique et d'avenir du livre en tant qu'objet technologique avec la tenue de l'université d'été de l'édition électronique organisée conjointement par le CLEO (Centre pour l'Edition Electronique Ouverte) et Revues.org. Parmi les nombreux participants de qualité, la société belge UniBook, représentée par Luc Spooren son directeur du développement, participera à la conférence intitulée « L'impression à la demande, une révolution pour l'objet livre ? » et animée par la spécialiste reconnue de l'évolution du livre Virginie Clayssen. Cette conférence, en libre accès, se tiendra le jeudi 10 septembre 2009 à partir de 18h à l'Amphi Charve sur le Campus Saint-Charles.

L'impression à la demande, comme le propose la société UniBook.com, est une technologie qui permet à tout un chacun de concevoir entièrement un livre en ligne, de choisir son format, sa couverture, sa reliure, son mode d'impression (couleurs ou noir et blanc) et, le cas échéant, son prix de vente. De plus en plus de particuliers s'appuient sur ce type de solutions pour créer et rendre disponible des ouvrages qui n'ont pas vocation à être diffusés dans les circuits traditionnels, ni par le biais d'éditeurs. Ces ouvrages, qui peuvent générer un petit peu d'argent, sont surtout imprimés pour le plaisir et contribuent à la notoriété de leurs auteurs, sans aucune autre prétention.

Par exemple, un grand-père qui écrit ses mémoires et souhaite les offrir à ses enfants et petits-enfants, peut créer son livre sur UniBook, le mettre dans son espace privatif (c'est à dire que lui seul peut y accéder et le commander en ligne), en acheter pour chacun de ses proches un exemplaire et les faire envoyer directement à leurs adresses. Pour rendre ce service, UniBook ne fait payer que le prix de fabrication du livre et les frais d'envoi. Simple, transparent et férocement attractif !

Pour comprendre et mieux connaître UniBook, l'impression à la demande ou pour rencontrer M. Luc Spooren entre le 9 et le 11 septembre sur Marseille, contactez Sébastien à l'agence Actual au 01 41 10 41 16 ou sur sebastien@actual.fr.

A propos d'Unibook

Filiale de la société belge Peleman Industries, Unibook, précédemment appelé Wwaow.com, a d'abord été lancé en Belgique et aux Pays-Bas en 2007. Grâce au formidable succès remporté au Benelux, la société poursuit sa croissance en élargissant son offre à la France. Unibook s'appuie notamment sur l'expertise technique d'Unibind, spécialiste mondial de la reliure et autre filiale de Peleman, afin de garantir des ouvrages d'une qualité irréprochable, solides et esthétiquement attractifs. Les outils de reliure d'Unibind sont présents dans plus de 110 pays dans le monde, assurant à la société une expérience internationale de premier plan. Le siège d'Unibook est situé à Puurs, Antwerp, en Belgique.

--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Sébastien Célimon
01 41 10 41 16
sebastien@actual.fr
http://www.actual.fr

--

Communiqué envoyé le 04.09.2009 16:15:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Impression / Imprimantes

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire