jeudi 29 octobre 2009

Xerox Office démocratise l’impression couleur de qualité au sein des entreprises

Les petites et moyennes entreprises misent de plus en plus sur la couleur pour donner de la valeur à leurs documents, mais deviennent par conséquent de plus en plus exigeantes. Xerox, qui a depuis longtemps anticipé cette demande du marché, commercialise des solutions d'impression couleur, performantes et accessibles, telles que les DocuColor 242/250/260. Associés à un serveur Splash, ces systèmes offrent des résultats irréprochables.

De plus, afin de délivrer une prestation sur l'ensemble de la chaîne colorimétrique, Xerox Office s'est également entouré de partenaires spécialistes tels qu'ATC, pour aider les clients à internaliser la production documentaire couleur. Afin d'obtenir une qualité d'impression couleur irréprochable, Xerox et ATC mettent depuis le début de leur collaboration en 2008 la couleur à portée de tous types d'entreprises, comme l'illustrent les témoignages suivants. Les Editions Pêcheur d'Images (Plisson La Trinité), l'agence Publicorp et l'agence de publicité Dufresne-Corrigan-Scarlett ont en effet toutes fait l'acquisition d'une Xerox DocuColor 242.

Internaliser la production documentaire couleur au sein des entreprises en toute simplicité
Les Editions Pêcheur d'Images spécialisées dans la photographie et fondées en 1991 par le photographe Philip Plisson, possèdent également un réseau de 8 boutiques. Cette entreprise, qui compte au total 42 salariés, a souhaité mettre en place dès 2008 un projet lui permettant d'internaliser la production de ses supports marketing et publicitaires. Elle recherche alors une solution d'impression couleur facile d'utilisation visant à mettre en valeur les travaux photographiques présentés sur les brochures.
En mars 2008, l'entreprise choisit le savoir-faire de Xerox et d'ATC. Pour Fabienne Bedex, responsable du studio numérique des Editions Pêcheur d'Images, « internaliser la production documentaire nous a permis de garantir un meilleur contrôle du résultat final et de compresser les délais de réalisation en évitant l'intervention d'un prestataire externe». Aujourd'hui, l'entreprise réalise la production de l'ensemble des plaquettes commerciales, de la documentation destinée aux boutiques ainsi que des brochures marketing. Soit au final un volume moyen d'environ 8 000 pages couleur par mois.
La même problématique se pose en 2003 pour l'agence Publicorp, spécialiste de la communication éditoriale et RH. L'agence, qui compte 80 collaborateurs et assure la conception/réalisation des campagnes et des supports de communication de plus de 300 entreprises, souhaite acquérir une solution qui garantisse à la fois une production en toute autonomie et un résultat d'impression parfaitement conforme aux épreuves contractuelles.
En octobre 2003, elle retient Xerox pour la technologie d'impression puis ATC pour son expertise en profils colorimétriques sur mesure. L'association de leurs savoir-faire permet de réaliser des impressions aux couleurs répondant parfaitement au cahier des charges rigoureux établi par l'agence. « Grâce à cette solution, nous réalisons aujourd'hui nous-mêmes en toute simplicité l'impression pour la validation client de l'ensemble des supports de communication traités par l'agence : journaux internes, brochures, rapports annuels… soit une moyenne de plus de 10 000 pages couleur imprimées par mois » commente Anatole Talla, Responsable informatique de l'agence.

Egaler la qualité d'impression couleur offerte par les imprimeries
L'agence de publicité Dufresne-Corrigan-Scarlett, partenaire de la Maison de la Communication, assure les campagnes publicitaires d'un portefeuille de plus de 50 clients. En 2007, le pôle Création, composé de 15 directeurs artistiques, décide de remplacer l'imprimante du département. «Nous voulions un équipement simple d'utilisation, offrant un débit élevé afin d'éviter les files d'attente récurrentes pour récupérer les documents» commente Nicolas Bry, Directeur Artistique de l'agence. «Nous exigions surtout une qualité d'impression couleur identique à celle offerte par l'impression offset, afin de présenter aux clients des épreuves fidèles aux tirages finaux réalisés en imprimerie».

En janvier 2008, à l'issue d'une étude comparative portant sur plusieurs constructeurs, l'agence choisit Xerox et ATC pour la qualité de l'impression couleur et l'ergonomie de leur solution conjointe. En plus de la DocuColor 242 et afin d'en assurer une utilisation simple et rapide, les techniciens Xerox installent 4 imprimantes virtuelles, qui permettent aux directeurs artistiques de choisir, d'un simple clic, le format et le grammage de leurs impressions. « Les documents et maquettes que nous imprimons avec la solution Xerox-ATC bénéficient de couleurs nettes et précises, identiques à la qualité de l'impression offset. De plus, grâce à la vitesse d'impression élevée de l'équipement, nous récupérons nos travaux dans des délais très courts et gagnons ainsi un temps précieux » ajoute Nicolas Bry.

A propos de la gamme DocuColor 242/252/260 et du serveur Splash
Les DocuColor 242/252/260 affichent une vitesse d'impression de 40/50 ppm en couleur et 55/65 ppm en monochrome, une résolution d'impression de 2400x2400 ppp et une vitesse de numérisation de 50 ppm en couleur et 80 ppm en noir et blanc. Elles assurent une excellente précision dans la gestion des demi-teintes, et offrent la possibilité de régler le niveau de brillance. Ces systèmes SRA3 peuvent traiter des supports jusqu'à 300 g/m2 ainsi que le papier couché, les étiquettes, les transparents, les supports synthétiques et de transfert. Les systèmes sont équipés


d'un module de finition simple ou le nouveau module de finition pour production légère offrant l'agrafage, la perforation, le pliage en C, V, Z, la piqûre à cheval et un interposeur pour des insertions d'imprimés post four. Pour les trois modèles, cinq contrôleurs couleur sont proposés : le serveur d'impression FreeFlow DocuSP, le serveur couleur EFI Fiery EXP260, le serveur couleur EFI Splash RPX-ii, le contrôleur EFI Fiery et le serveur couleur Creo CX260, offrant chacun des workflows adaptés à différents types d'utilisation.


--
Contact Presse:
xerox

celine.bitauld@trimedia.fr


--

Communiqué envoyé le 29.10.2009 12:27:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Impression / Imprimantes

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire