lundi 21 décembre 2009

Ingersoll Rand choisit l’offre de services d’impression d’entreprise (EPS) de Xerox pour réduire ses coûts et mettre en place des processus plus respectueux de l’environnement.

Xerox va gérer l'ensemble des opérations d'impression d'Ingersoll Rand, permettant au groupe industriel d'économiser des millions en optimisant la gestion de ses dépenses d'impression à l'échelle mondiale.

Dans le cadre de ce contrat Enterprise Print Services (EPS) d'une durée de neuf ans, Xerox prendra en charge la gestion de nombreux systèmes d'impression, ainsi que la gestion des budgets d'impression et des supports commerciaux. Ingersoll Rand compte ainsi réduire ses dépenses opérationnelles de 30 % et améliorer sa productivité, notamment grâce à des processus plus simples et plus rapides lui permettant de gérer plus efficacement l'important volume de documents destinés à ses clients commerciaux et industriels : factures, contrats de service, manuels produits et supports marketing.

En collaboration avec Xerox, Ingersoll Rand va définir une stratégie de gestion documentaire visant à soutenir deux importantes initiatives : l'intégration de l'ensemble des activités liées à l'acquisition de Trane en juin 2008, ainsi que la centralisation et la standardisation de la totalité de son infrastructure technologique, afin de rendre les processus de travail plus homogènes et efficaces pour les employés.

En Europe, Xerox gérera les services d'impression des sites d'Ingersoll Rand en Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède et en Suisse.

« Xerox partage notre vision à long terme concernant la bonne gestion de l'impression à l'échelle d'une entreprise », déclare William B. Gauld, Vice-Président Senior Ingersoll Rand. « Avec Xerox à nos côtés pour optimiser notre environnement d'impression et nous aider à atteindre nos objectifs en termes de réductions de coûts, de développement durable et de service client, nous pouvons nous concentrer sur notre volonté d'accompagner nos clients dans le développement de leurs activités. »

Afin d'aider ses salariés à travailler plus efficacement, Xerox va s'appuyer sur l'approche Lean Six Sigma pour concevoir un environnement d'impression composé d'imprimantes, de télécopieurs, de copieurs et de scanners. Ils bénéficieront ainsi de toute l'aide requise pour s'adapter à des technologies et à des processus de travail plus performants, grâce aux programmes Xerox de formation et de support liés à la conduite du changement.

« Ce n'est pas un contrat classique entre un client et un fournisseur, c'est un partenariat qui réunit les forces des deux entreprises afin d'améliorer la productivité de nos collaborateurs et communiquer plus efficacement avec notre vaste portefeuille de clients », déclare Diane Richter, responsable Global Supplier chez Ingersoll Rand. « La collaboration avec Xerox s'est faite très simplement, et le business model choisi nous permettra de rester compétitifs, fiables et innovants tout au long du partenariat. »

Xerox répondra également aux objectifs d'Ingersoll Rand en termes de développement durable, en réduisant de 15 % sa consommation énergétique, ses émissions de gaz à effet de serre et sa production de déchets non dangereux. En utilisant sur une base mensuelle des outils tels que le Sustainability Calculator de Xerox (outil permettant d'évaluer l'impact des activités documentaires d'une entreprise sur l'environnement), les deux partenaires évalueront la progression et identifieront de nouvelles opportunités permettant de réduire la consommation de papier et d'énergie, et de limiter la quantité de déchets.

« La conjoncture économique conduit les entreprises de toutes tailles à tirer parti des opportunités d'économies offertes par notre offre EPS. », déclare Stephen Cronin, Président de Xerox Global Services. « Des clients comme Ingersoll Rand voient de plus en plus Xerox comme un partenaire stratégique pour développer des processus de travail innovants et favoriser leur croissance à long terme. »

Xerox a été référencé parmi les leaders par le Gartner dans ses rapports « Magic Quadrant for Managed Print Services Worldwide » en 2008 et 2009, et « Magic Quadrant for MFPs and Printers » en 2008. Le Magic Quadrant est une représentation graphique de l'analyse d'un marché à un moment donné et pour une période précise. Dans ces rapports, Gartner évalue les stratégies des fournisseurs et leur capacité à les mettre en place.


--
Contact Presse:
Trimedia

sonia.bonvalet@trimedia.fr


--

Communiqué envoyé le 21.12.2009 15:30:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Impression / Imprimantes

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire