lundi 8 février 2010

Impression numérique ou impression offset ? Pixart.it répond : les deux

Marghera, le 8 février 2010 - Pixart.it, leader européen de l'impression professionnelle en ligne, annonce l'arrivée dans son armada de machines de deux nouvelles imprimantes offset Komori, quelques mois seulement après l'arrivée d'une Komori offset 4 couleurs. En remplacement de cette machine 4 couleurs, la première nouvelle machine offset Komori à 10 couleurs est opérationnelle depuis fin janvier et la seconde (système 8 couleurs) sera installée fin mars. Après une année 2009 difficile pour le secteur, ce nouvel investissement de Pixart.it souligne la détermination de l'entreprise. « Notre première imprimante offset Komori 4 couleurs nous a été livrée en août 2009, » rappelle Matteo Rigamonti, fondateur et directeur de Pixart.it. « Il ne nous a fallu qu'une semaine d'utilisation pour nous rendre compte que nous avions sous-estimé les besoins de nos clients. Nous avions sous-évalué les besoins en impression de qualité, ce pour quoi nous
sommes reconnus. Le succès de notre offre offset nous a complètement dépassés, en seulement deux mois nous avons imprimé plus de 4 millions de feuilles. »

Cette décision ne résulte pas d'un changement de stratégie de Pixart.it, mais de la volonté de la société de maintenir la qualité de ses impressions et de ses délais de livraison en 24/48 heures tout en assurant des tarifs toujours plus compétitifs. Matteo Rigamonti ajoute : « Je n'ai jamais pensé qu'un type de technologie était meilleur qu'un autre en soi. Je cherche toujours la solution d'impression capable de répondre de manière optimale aux exigences de notre clientèle. Quand nous nous sommes aperçu, par exemple, que les petits tirages n'étaient pas suffisamment petits pour être rentables en impression numérique –nous recevons beaucoup de travaux denses avec plus que 700 à 800 feuilles A3- nous nous sommes posé la question de l'offset, sans grande conviction au départ. Nous avons découvert que tandis que la technologie d'impression numérique n'avait pas beaucoup évolué ces dix dernières années, l'offset quant à lui avait
réalisé pas mal de progrès. Le système Komori, en particulier, est extrêmement facile à mettre en œuvre. Stabilité chromatique, démarrages très rapides (3/4 minutes), écarts très bas (20/25 feuilles)…j'avoue que nous avons été étonnés ! Mais, bien entendu, nous ne renions pas notre passé et nous allons continuer à investir dans l'impression numérique. »

Le parc de machines de Pixart.it, que certains surnomment affectueusement La Petite Drupa (Drupa étant le nom du plus grand salon international de l'industrie graphique et papetière), compte aujourd'hui la plus grande installation européenne de HP Indigo 7000 et une large gamme de formats possibles avec des systèmes d'impression à plat et en roll to roll de dernière génération, en constante évolution. Sur ce dernier point, l'entreprise a d'ailleurs récemment annoncé être en phase d'évaluation de la nouvelle Durst Rho 1000 et de la nouvelle HP FB6700 présentées à la Fespa.

Pasquale Razza, Responsable Commercial de Komori Italie, déclare : « La nouvelle marque de confiance de Pixart.it pour Komori est un grand motif de satisfaction. Être fournisseur d'une entreprise comme Pixart.it incite à faire toujours mieux en termes d'assistance et de service client. Le 'style Pixart.it' (le pixart.it style comme dit Matteo Rigamonti), tire le maximum des caractéristiques particulières des imprimantes Komori, que certains imprimeurs traditionnels ne semblent pas exploiter ni apprécier à leur juste valeur. »

La Komori 10 couleurs est opérationnelle depuis fin janvier 2010. Le but de Pixart.it est d'améliorer à terme les délais de traitement, la qualité, et, partant, la capacité de production globale, spécialement pour répondre à la demande croissante venant de l'étranger. Depuis l'an passé, l'entreprise a intensifié ses actions marketing dans les pays d'Europe où Pixart.it souhaite poursuivre sa croissance, particulièrement en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Pour découvrir les outils et les services Pixart.it en détail, visitez directement le site : www.pixart.it

À propos de Pixart.it

Pixart.it a été fondé en 1994 par Matteo Rigamonti. Installée sur les berges de la lagune en face de Venise, la société compte aujourd'hui près de 60 000 clients disséminés dans toute l'Europe et traite un millier de commandes par jour. Pixart.it est spécialisé dans les services d'impression couleurs standard (revues et catalogues, cartes postales, stickers, étiquettes, dépliants…), d'impression en grand format (reproduction haute résolution, poster et affichage, drapeaux et tissus, adhésifs et bâches, présentoirs…) et de packaging (variété de boîtes pliables cartonnées). Elle s'appuie sur une unité de production représentant plus de 25 solutions d'impression, du plotter à la presse numérique (solutions d'impression de Durst, HP, Zund, Roland, Mimaki, KIP, Komori).

--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Sébastien Célimon
01 41 10 41 16
sebastien@actual.fr
http://www.actual.fr

--

Communiqué envoyé le 08.02.2010 17:03:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Impression / Imprimantes

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire