vendredi 26 mars 2010

Xerox Global Services a été choisi pour la dématérialisation des factures fournisseurs de Leroy Merlin

La prestation de Xerox a permis l'optimisation des gestes métiers de Leroy Merlin et le redéploiement du temps gagné sur la qualité et de nouvelles missions administratives.


Paris, le 26 mars 2010 – Depuis 2007, Leroy Merlin, leader en France sur le marché du bricolage et de l'amélioration de l'habitat, confiait la numérisation de ses factures fournisseurs à un prestataire externe. En raison de la réorganisation de l'offre de services de son prestataire, Leroy Merlin a décidé, en mars 2009, de confier la numérisation de ses factures à un autre prestataire.

Leroy Merlin, dont la comptabilité tiers est directement gérée en magasin, traite déjà 40% de son volume de factures par EDI (échanges de données informatisées). Les 60% restants, qui sont numérisées, représentent environ 1200 000 factures pour un peu plus de 2000 fournisseurs.

Dans le cadre d'une réflexion sur l'optimisation des gestes métiers, l'enseigne souhaitait supprimer toute tâche sans valeur ajoutée : la numérisation était donc une solution pour supprimer la saisie de factures et compléter l'EDI lorsque celui-ci n'était pas envisageable. Cette démarche garantit aux fournisseurs de Leroy Merlin une fluidité du traitement de leurs factures et permet surtout à ses collaborateurs d'élargir leur champ de compétences par la réallocation du temps gagné sur de nouvelles missions.

En mai 2009, Leroy Merlin a signé un contrat de cinq ans avec XGS qui, en trois mois, a déployé une solution efficace d'infogérance des processus administratifs et financiers en parfaite adéquation avec les attentes de l'enseigne. Cette prestation inclut la réception des factures marchandises des fournisseurs ne fonctionnant pas en EDI, leur numérisation ainsi que la capture des données (LAD et vidéo-codage).

De plus, XGS a mis à disposition du client une GED (gestion électronique des documents) de consultation des factures marchandises, pour le bon traitement de celles-ci en cas de gestion de litiges.

XGS prend ainsi en charge la réception et la numérisation des factures, et transmet un fichier d'écriture comptable à Leroy Merlin dans un délai de 24 heures.

Quelques mois après la mise en place de la solution par XGS, le bilan dressé par Leroy Merlin est très positif. La numérisation a permis un vrai gain de temps pour les équipes magasins, leur permettant de consacrer encore davantage d'énergie sur leur cœur de mission et de se positionner sur des missions complémentaires.


--
Contact Presse:
XEROX
AURELIA RENAUD
01 55 30 71 04
aurelia.renaud@grayling.com
www.xerox.fr

--

Communiqué envoyé le 26.03.2010 12:30:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Impression / Imprimantes

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire