mardi 11 mai 2010

Grâce à Unibook, L’Association des riverains de la rive gauche d’Anvers a réalisé un ouvrage pour réhabiliter cette zone de la ville considérée comme misérable.

Exemple d'une association anversoise qui s'appuie sur UniBook pour publier, imprimer et diffuser ses ouvrages.


Paris, le 11 mai 2010

UniBook, un des acteurs majeurs de l'impression à la demande, a permis à l'Association des riverains de la rive gauche d'Anvers, zone en friche de la ville belge, de réaliser un ouvrage qui a reçu les honneurs d'une présentation officielle fin mars à la Mairie d'Anvers. Cet ouvrage est disponible désormais à la fois dans les librairies anversoises mais également un peu partout en Belgique, ainsi évidemment que sur le site d'UniBook.com.

« Il est essentiel pour nous que des Associations de tous horizons s'approprient nos outils de conception, de diffusion et d'impression pour donner toute sa pertinence à notre offre de services, » déclare Luc Spooren, en charge du développement d'UniBook pour la France. « Des universitaires utilisent UniBook pour leurs travaux d'érudition, des associations comme celles d'Anvers publient à travers nous leurs bulletins, s'appuient sur le site pour rendre disponibles leurs ouvrages culturelles, sur la mémoire, sur la transmission d'un métier… UniBook est parfait comme service d'impression à la demande pour des structures associatives ayant des moyens réduits de publication. »


Des économies directes et indirectes

Publier et rendre disponible son bulletin en ligne, bulletin facile à commander pour les adhérents une fois qu'ils sont informés par mailing, voilà la solution la plus efficace pour ne pas dépenser d'argent puisque tout, l'impression et le routage, est pris en charge par l'acheteur. L'association ne prend en charge que la rédaction, la maquette et la publication de son bulletin, ce qu'elle aurait fait de toutes les manières.

L'impression à la demande permet en outre des économies indirectes : si une association s'appuie sur un service d'impression à la demande, elle n'a plus à mobiliser certains de ses collaborateurs pour gérer l'impression, la gestion et l'envoi des exemplaires à sa liste de membres. Elle fait l'économie de l'imprimeur, des enveloppes et des timbres, qui peuvent représenter un montant conséquent. Ce temps libéré pour les collaborateurs peut en outre être utilisé pour remplir d'autres tâches et renforcer l'action de l'association.


Une grande souplesse d'utilisation, sans engagement

UniBook rappelle que l'impression à la demande ouvre sur l'auto-édition, et offre beaucoup plus de souplesse qu'une diffusion traditionnelle :

• Il est très facile de remplacer ou de modifier un manuscrit disponible en impression à la demande. Par exemple, si un bulletin comporte des fautes, la version corrigée peut remplacer en trois clics la mauvaise version, sans frais.
• L'association conserve tous ses droits sur l'ouvrage – UniBook n'est pas un éditeur, il n'y a aucun contrat d'édition, l'auteur peut ainsi modifier, changer voire retirer son ouvrage quand il le veut
• Astuce : une association peut commander des exemplaires pour elle à un prix spécial (négociable) et laisser ses documents à disposition pour la commande en ligne
• La variété des formats permet à l'association de trouver la meilleure formule en fonction de la nature de ses documents – et le prix d'impression sera en fonction de ces formats et du nombre de pages
• L'association peut ajouter une marge supplémentaire au prix d'impression pour obtenir un prix net, et pour gagner quelques centimes ou quelques euros pour chaque exemplaire acheté – cet argent peut ainsi améliorer le fonctionnement de la structure
• Le document est disponible pour commander à partir de n'importe quel poste connecté à l'internet – ce qui est idéal pour les membres disséminés sur un très vaste territoire
• L'association peut suivre en direct le nombre des ventes et ainsi évaluer la bonne réactivité de ses membres

Comme ce fut le cas pour l'Association culturelle d'Anvers, UniBook est à l'écoute des besoins spécifiques des associations, est disponible pour leur apporter un soutien à la conception et est ouvert au dialogue et à la négociation en fonction des volumes demandés.


Pour comprendre et mieux connaître UniBook, l'auto-édition et l'impression à la demande, contactez Sébastien à l'agence Actual au 01 41 10 41 16 ou sur sebastien@actual.fr.


A propos d'Unibook

Filiale de la société belge Peleman Industries, UniBook, précédemment appelé Wwaow.com, a d'abord été lancé en Belgique et aux Pays-Bas en 2007. Grâce au formidable succès remporté au Benelux, la société poursuit sa croissance en élargissant son offre à la France. Unibook s'appuie notamment sur l'expertise technique d'Unibind, spécialiste mondial de la reliure et autre filiale de Peleman, afin de garantir des ouvrages d'une qualité irréprochable, solides et esthétiquement attractifs. Les outils de reliure d'Unibind sont présents dans plus de 120 pays dans le monde, assurant à la société une expérience internationale de premier plan. Le siège d'Unibook est situé à Puurs, Anvers, en Belgique.

--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Sébastien Célimon
01 41 10 41 16
http://www.actual.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5350


--

Communiqué envoyé le 11.05.2010 12:02:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Impression / Imprimantes

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire