vendredi 7 mai 2010

Xerox annonce la couleur en intégrant le toner clair sur ses nouvelles presses numériques Color 800 / 1000

Intégrant un toner clair comme cinquième couleur, ces nouveaux systèmes d'impression inédits sur le marché permettent de réaliser des documents d'une qualité visuelle inégalée.


Paris, le 7 mai 2010 – Les fournisseurs de services d'impression désireux de développer leur activité numérique ont désormais le choix entre les deux nouvelles presses Color 800 / 1000 de Xerox pour réaliser des applications très élaborées de marketing direct, produits photo, documents promotionnels.

Imprimant respectivement à la vitesse de 80/100 pages par minute, ces nouvelles presses peuvent produire des images en haute définition sur une large gamme de papiers. L'option toner clair, technologie unique dans la gamme des systèmes couleur Xerox, amplifie la qualité et le rendu des travaux couleur. Plus précisément, ce toner clair met en valeur et amplifie l'impact visuel des images et du texte et permet de réaliser des filigranes numériques à des fins esthétiques ou de sécurité. Offrant plus de relief aux contenus personnalisés, il présente par ailleurs de nombreux avantages pour l'impression de données variables via le logiciel XMPie de Xerox.

« La qualité d'image proposée par ces nouvelles presses est absolument remarquable », déclare Frank Romano, Professeur émérite au Rochester Institute of Technology. « Les fournisseurs de services d'impression cherchent à augmenter la rentabilité de chaque page produite et le toner clair répond à cette attente, apportant à chaque application des couleurs éclatantes, une excellente qualité image et une grande valeur ajoutée. »

S'insérant dans la gamme couleur de production entre les Xerox DocuColor® 7002 / 8002 et l'iGen4™, ces presses haut volume s'adressent aux professionnels de l'impression, aux services de reprographie intégrés des entreprises (CRD) et aux agences de communication marketing.

« L'exceptionnelle qualité image et l'option toner clair de ces nouvelles presses offrent de nombreuses opportunités aux concepteurs graphiques et aux imprimeurs, leur permettant d'enrichir les documents de leurs clients d'une valeur unique sur le marché », déclare Scott Russell, Directeur des Opérations Marketing, Production Group, Xerox Europe.

Les presses numériques Xerox Color 800 / 1000 impriment avec une résolution de
2400 x 2400 ppp pour des impressions parfaitement nettes et uniformes. Elles utilisent le toner EA (Emulsion Aggregation), une technologie brevetée Xerox qui offre des rendus semblables à l'offset. Ce procédé requiert en outre moins d'énergie que les toners classiques lors de sa fabrication et de son utilisation, minimisant ainsi l'impact environnemental.

Parmi les autres caractéristiques de la Color 800 / 1000 :

• Des options de finition souples pour personnaliser le système selon vos besoins en termes de volumes ou d'applications. Parmi les options disponibles immédiatement, figurent une perforatrice GBC, un bac de réception grande capacité (simple ou double) avec chariots amovibles, le module de finition standard Xerox avec, en option, les pliages en C et en Z, le module de création de livrets et le module SquareFold pour la rogne de chasse.

D'autres options sont à venir telles que la thermorelieuse Xerox Tape Binder, le GBC eBinder 200 et le module de création de livrets PlockMatic Pro 30 Professional.

• Une conception innovante avec deux bacs de 2000 feuilles placés sous le moteur d'impression pour un plus faible espace d'encombrement que les systèmes concurrents. La capacité d'alimentation peut atteindre 8000 feuilles grâce à un magasin grande capacité, en option, doté de deux bacs supplémentaires.

• Une grande variété de supports avec des grammages allant de 55 à 350 g/m2 permettant d'imprimer différents types de documents, que ce soit des courriers marketing sur papier léger (pour réaliser des économies sur les frais d'envoi) ou des albums photo sur papier épais. Les presses acceptent un format maximum de 330 x 488 mm pour des impressions bord à bord ou multi-poses.

• Des améliorations du workflow qui simplifient la production grâce à la suite logicielle FreeFlow® Digital Workflow de Xerox. Les presses sont d'ores et déjà disponibles avec le serveur d'impression Xerox FreeFlow Print Server et Xerox EX Print Server de Fiery, et seront prochainement équipées du serveur d'impression Xerox CX Print Server optimisé par Creo.

Les options proposées par Xerox et EFI s'intègrent à Adobe PDF Print Engine pour assurer une impression rapide et fiable des fichets PDF natifs, y compris les documents et transparents complexes pour les environnements de production.

• Le service Xerox Productivity Plus avertit les utilisateurs de l'approche de la date d'une maintenance de routine et indique, étape par étape, les procédures de remplacement à suivre. Une technologie supplémentaire d'autonettoyage maximise la durée de fonctionnement et assure une qualité d'image élevée.

Les utilisateurs de ces nouvelles presses numériques peuvent s'appuyer sur les outils et les ressources ProfitAccelerator® de Xerox, ainsi que sur ses services de développement commercial (Business Development Services). Conçu spécialement pour les Color 800 / 1000, le guide « Design Guide for Clear Dry Ink » aide les clients à développer rapidement leur activité en tirant le meilleur parti de l'impression numérique.


Disponibilité
Les presses Xerox Color 800 / 1000 sont d'ores et déjà disponibles auprès des partenaires et concessionnaires Xerox.

--
Contact Presse:
XEROX
AURELIA RENAUD
01 55 30 71 04
www.xerox.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49017


--

Communiqué envoyé le 07.05.2010 13:02:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Impression / Imprimantes

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire